Les astuces pour l’envoi d’une vidéo lourde par mail

4.05.2018
|
0 Commentaires
||
video-lourde-par-mail

Actuellement, presque tout le monde dispose d’un ordinateur que ce soit pour le cadre de leurs activités ou dans un contexte plus ludique. D’ailleurs, internet est un magnifique moyen de communication entre les interlocuteurs de tout pays. Ce dernier permet une communication à l’échelle internationale et innove chaque jour pour surprendre et faciliter la vie de l’interlocuteur. Néanmoins, il est possible de se retrouver devant quelques problèmes avec l’utilisation d’internet comme pour l’envoi d’un fichier un peu trop lourd par mail. Le plus souvent cela concerne surtout les vidéos. C’est pour cette raison que diverses astuces à ce sujet sont possibles à dénicher sur les moteurs de recherche.

Les informations de base à connaitre sur le sujet

Le problème des interlocuteurs tourne autour de la question : comment envoyer une video lourde par mail ? La réponse classique à ce sujet est bien sûr celle de l’aide de la pièce jointe. Cependant, cette astuce bien connue du public a aussi ses limites c’est pourquoi cette question est de plus en plus posée par les internautes. En effet, l’option classique de la pièce jointe se retrouve confrontée à celle du poids des vidéos qui sont envoyées. Pour les interlocuteurs qui sont ignorants du sujet, il faut savoir que dans le cas de pièces qui sont bien trop volumineuses, celles-ci ne sont pas envoyées. C’est surtout le cas pour les pièces qui sont bien trop importantes au niveau du poids pour un simple protocole SMTP. C’est un autre terme du monde informatique, plus simplement, il s’agit d’un acronyme qui signifie concrètement Simple Mail Transfer Protocol ou Protocole simple de transfert de courrier. Ce dernier est donc le protocole qui est en règle générale en charge des mails des interlocuteurs. Pour information, il faut savoir que les limites en termes de taille pour la pièce jointe sont d’une centaine de Mo.

Les alternatives en matière d’envoi de vidéo lourde par mail

Pour ce qui est de la question de comment envoyer une video lourde par mail, les solutions sont nombreuses. D’où la raison pour laquelle des alternatives sont proposées afin de remédier au manquement de cette pièce jointe. En effet, l’interlocuteur peut de nos jours trouver des plateformes de partage de vidéos à l’exemple de Dailymotion qui permet d’envoyer des vidéos lourdes. Bien que cette solution ne puisse pas convenir à certains interlocuteurs, car la plupart de ces plateformes sont à caractère public au lieu de privé. L’interlocuteur peut néanmoins se rassurer, car il lui suffit de faire quelques recherches par le biais d’internet. Ainsi, l’interlocuteur peut user de l’astuce des plateformes d’hébergement temporaire de fichiers. Pourquoi cette solution ? Tout simplement parce que pour ce qui est de l’envoi de vidéos lourdes par mail, si le protocole SMTP n’est pas adapté, il faut adopter celui du protocole HTTP qui est bien plus adapté. En ce qui concerne ceux qui ne sont pas familiers avec le langage informatique, l’acronyme HTTP se traduit littéralement Hypertext Transfer Protocol. Une autre solution en vogue pour le moment est celle du stockage « dans les nuages » ou cloud computing qui est la nouvelle donnée numérique populaire du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *