Migrer vers Windows 10 : avantages et mode d’installation

windows-10

Migrer vers Windows 10 quand on a une version 7 ou 8 de Windows ou lorsque sa machine est sous XP n’a rien de superflu. Il s’agit d’un nouvel OS qui apporte son lot de changement mais aussi d’évolution étant donné qu’on va devoir renoncer à presque toutes les anciennes fonctionnalités de sa machine. Mais avant de le lancer, voici comment ça marche.

Installer windows 10 : les avantages

migrer-vers-windows-10Avant d’installer windows 10, il est utile de souligner ses principaux avantages. Bien sûr, manipuler le nouvel OS de Microsoft peut prendre plus de temps que cela en a l’air mais avec l’habitude, on finira par comprendre son mode de fonctionnement. En général, si on compare les deux dernières versions de Windows et celui du nouveau, une grande différence se remarque que ce soit au niveau de l’interface, du bureau ainsi qu’aux logiciels employés. En somme, Windows 10 embarque de nouveaux logiciels encore plus pointus étant donné que ce qu’on a l’habitude d’utiliser a certain point de limite. Finit alors l’usage du Windows Media Center, les jeux de carte ainsi que les gadgets de bureau. On peut par contre retrouver des éléments similaires sur la nouvelle version. Son principal avantage reste alors l’ajout des fonctionnalités supplémentaires, la présence de Windows Store ainsi que son interface. De nouvelles applications apparaissent alors dont l’Edge qui est un nouveau navigateur. Il remplace merveilleusement bien l’Internet Explorer. Ensuite, le Cortanna qui s’occupe de la gestion des tâches comme l’agenda de l’utilisateur, le suivi des centres d’intérêt, etc. Puis les bureaux virtuels pour ne pas mélanger le travail et le loisir. En fin, le Windows Hello ! Il s’agit d’une application incontournable de cette nouvelle version. Pour protéger son ordinateur ou garder des dossiers confidentiels, cette application est une sorte d’authentification biométrique. Bien sûr, si la machine est bien équipée.

Comment ça marche ?

A la différence des anciennes versions, installer windows 10 peut être contraignante, pas sur le plan technique mais au niveau du temps. L’installation peut prendre du temps voire une demi-heure ou plus lorsqu’on lance le Windows sur différents appareils. En effet, ce Windows peut pratiquement contrôler plusieurs ordinateurs et forme alors un grand écosystème. Il est donc possible de faire interagir tous les ordinateurs et appareils Windows même les tablettes et le Windows Iphone grâce à ce nouveau OS. Etant donné que l’installation demande du temps vu que les appareils se partagent la même connexion internet, il va falloir procéder autrement comme lancer l’installation très tôt le matin, ou pendant les heures creuses quand la connexion n’est pas saturée, comme le soir. Comme toutes les opérations de routine, il faut simplement suivre les étapes d’installation. Cela dit, un point important doit être pris en compte à savoir la nouvelle déclaration de confidentialité de Microsoft ainsi que les possibilités de mis à jour gratuit. En fin, en cas de complication dans la mesure où on redoute les options à envoyer à Microsoft, contacter un professionnel est donc le seul moyen d’avoir l’esprit tranquille. Celui-ci vous assistera du mieux qu’il peut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *