L'inbound Marketing : Un pouvoir d'attraction

30.01.2017
|
0 Commentaires
||
23757931836_da6d8a9924_o

L’inbound marketing est devenu la stratégie marketing la plus prisée par les entreprises digitales. Il consiste à attirer, convertir puis fidéliser un internaute. Le mener à bien reste cependant ardu puisqu’il faut entreprendre certaines opérations délicates. Dans ce contexte, bon nombre de dirigeants de boutiques en ligne et d’administrateurs de sites font appel à des agences web.

Les points clés d’une stratégie inbound marketing réussie

L’inbound marketing relève de plusieurs domaines du web marketing. Il vise un meilleur positionnement sur le moteur par l’application de certaines techniques SEO. Par ailleurs, il s’agit également de faire de la modération et accessoirement du community management.

Afin d’améliorer le ranking de la plateforme sur Google, un contenu de qualité doit être mis en avant. Il n’est pas seulement question d’éviter des fautes d’orthographe, mais les informations présentées doivent être véridiques et pertinentes par rapport au secteur d’activité du site. Les articles publiés serviront à attirer l’attention du prospect. Par ce marketing de contenu, les portails proposant des services B2B ou encore les boutiques en ligne sauront stimuler un trafic qualifié.

Pour le volet fidélisation, un module de dialogue comme un champ commentaire s’avère indiqué. Celui-ci donnera l’assurance à la clientèle que leur avis compte. L’administrateur aura alors à fonder une petite communauté autour de son site. Des conseils pourront être prodigués pour aider les internautes. Le responsable devra par la suite rediriger le prospect sur les offres du site pour conclure une vente.

Solliciter un prestataire qualifié

La mise en œuvre de ce type de stratégie est loin d’être un jeu d’enfant. Il faudra effectivement réaliser certaines tâches ardues touchant au code source du site. Si celles-ci ont été mal effectuées, le site risque d’être inaccessible sur internet. Cette situation serait catastrophique pour les entreprises digitales puisqu’une journée d’indisponibilité du portail suffit pour ruiner un mois de chiffre d’affaires. Dans ces conditions, il vaut mieux confier la réalisation d’une stratégie d’inbound marketing à des professionnels.

À ce sujet, beaucoup d’agences web se sont spécialisées dans la mise en œuvre de cette approche marketing. Afin de trouver la meilleure, il faut absolument effectuer quelques recherches sur la Toile. Les plus expérimentées semblent les plus conseillées pour la réussite de ce type de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *