Comment positionner son site par région ?

16.01.2020
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Vous êtes le propriétaire d’un restaurant, d’un hôtel, d’une boutique ou exercez une activité sur le plan local ? Dans ce cas, le positionnement google peut vous aider à améliorer votre visibilité dans votre région, et même au sein de votre ville. En effet, grâce à une google position avantageuse, il devient possible in fine d’augmenter votre chiffre d’affaires. Mais, pour un bon positionnement moteur de recherche au niveau local, une stratégie efficace doit être mise en place. Quelle est-elle ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir. Mais, avant de vous demander « quelle est ma position sur Google », il est essentiel de comprendre le référencement local.

Comprendre le référencement local

Le référencement local est en réalité une branche du référencement général et permet, grâce à un bon suivi de référencement, de se positionner sur les recherches locales effectuées par les internautes. En plus de pouvoir accéder à leur historique localisation google, les utilisateurs du moteur de recherche sont également en mesure d’identifier autour d’eux les commerces ou les établissements qui les intéressent. De ce fait, il est essentiel d’être visible sur les pages de recherche, afin d’améliorer significativement la fréquentation de votre établissement.

Quand faut-il se concentrer sur le référencement local ?

Profiter d’un bon classement google général, c’est bien. Mais, si vous exercez une activité à un niveau local (c’est le cas, entre autres, des restaurateurs, des coiffeurs, des bouchers, des hôteliers, etc.), alors il est essentiel de pouvoir se positionner sur des requêtes de type « restaurant + ville », par exemple. Positionner son site par région possède donc une grande importance pour les professionnels. Il s’agit d’une démarche qui ne doit pas être négligée. Mais alors, comment la mettre en place ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Quelle stratégie adopter pour être référencé localement ?

Dans un premier temps, il est essentiel pour les professionnels d’être inscrits sur les annuaires locaux, et notamment sur la version en ligne des Pages Jaunes. La création d’un compte Google My Business possède également une importance cruciale, pour être bien référencé au niveau local. La création de ce compte permet également aux internautes de laisser leur avis, concernant les services et les prestations proposées par les professionnels. Ainsi, il devient possible de gagner en crédibilité et d’obtenir la confiance des clients. 

Pour bénéficier d’un bon référencement local, faire appel à une agence SEO spécialisée est vivement recommandé. Ainsi, bénéficiez des compétences et de l’expertise de professionnels avisés !

 

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