3 astuces pour réussir dans l’e-commerce et le dropshipping

31.07.2018
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L’e-commerce est un secteur prometteur. Il permet aux entreprises d’élargir leur terrain de vente pour acquérir davantage de clients et vendre plus de produits et services. C’est également une excellente opportunité pour les étudiants, les personnes en recherche d’emploi ou encore ceux recherchant un complément de salaire. Le dropshipping par exemple, est une pratique du e-commerce qui permet à tout le monde de faire de la vente en ligne sans stock et sans produit. Tous les indicateurs sont au verts et le taux de transactions effectué en ligne ne fait qu’accroître chaque année. Voici 3 conseils pour arriver à booster votre chiffre d’affaires sur internet et réussir à vendre en ligne efficacement.

I. Pensez mobile !

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Tablette, smartphone, smartwatches, etc. La propagation de la technologie mobile prend actuellement de l’ampleur. Et, leur utilisation fait, désormais, partie des indispensables de la vie quotidienne. En effet, près de 25 millions de personnes en France se connectent sur mobile tous les jours et 12 millions sur tablette. Ainsi, il est tout à fait logique d’investir dans ce domaine en termes de e-commerce.

Pour commencer, il est impératif d’avoir un site e-commerce qui soit mobile friendly. En d’autres termes, il s’agit d’un site qui dispose d’une conception adaptée à la navigation mobile. En conséquence, cela va permettre d’obtenir un affichage optimal et adéquat sur les appareils mobiles lorsque l’utilisateur se connecte sur son smartphone ou sur sa tablette. Du coup, les blocs de contenus, textes et images, apparaissent de façon adéquate sur l’écran et la navigation est agréable pour les internautes. C’est d’ailleurs une des précautions majeures de la solution de création de sites Dropizi.fr. Avec des sites totalement responsives, des vitesses de chargement quasi-instantanées sur toutes les pages, et des scores atteignant les 100/100 sur les outils de rapidité de Google, les boutiques en ligne sont considérées comme les plus rapides du monde.

Si vous générez beaucoup de ventes et que votre notoriété est très importante, vous pouvez également faire développer une application mobile pour votre site e-commerce. En effet, étant donné que l’usage des appareils mobiles est devenu inséparable de la vie de tous les jours, marquer sa présence dans ce domaine avec une application ne peut qu’améliorer l’expérience utilisateurs.

  1. Expérience client

Si le taux de conversion de votre boutique en ligne est stagnant, et cela malgré la présence d’un site web friendly mobile et d’une stratégie de référencement en béton. Il existe quelques astuces avec des informations à inclure dans le site. Ces astuces fonctionnent pour les sites e-commerce avec du stock mais également pour les sites de vente en ligne en dropshipping !

Afin de remédier au problème du taux de conversion, il est indispensable de porter son regard sur l’identification du client en ligne. En effet, la connexion et la création de son compte doit être facile, visible, pratique et intuitive pour optimiser l’utilisation et l’accès à la boutique en ligne. Par exemple, les informations sur les cases à remplir doivent être claires et le panier, facile à repérer en tête de page. En outre, le client doit aussi connaître les avantages à posséder son propre compte sur le site.

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Il est également important de mettre en avant le mode de livraison des articles aux visiteurs du site. Pour cela, pensez à ajouter des informations détaillées concernant les frais de port et les délais de livraison. Des points importants pour le consommateur. Le processus du retour des colis est également à souligner. La présence de ces renseignements sur le site permet d’éviter des désagréments au risque de perdre ses clients et surtout de donner confiance aux potentiels acheteurs.

Par ailleurs, le mode de paiement est également une des informations à inclure impérativement dans un site e-commerce. Que vous soyez propriétaire d’un site de vente en ligne en dropshipping ou avec vos propres produits, il est crucial de proposer le paiement par carte bancaire ou paypal pour satisfaire un large public. Cette initiative évite les désistements à la dernière minute de la part du client en raison de l’indisponibilité de son moyen de paiement préféré.

III. Visibilité sur internet

La communication est un élément de grande importance pour réussir dans l’e-commerce et dans le dropshipping. Pour cela, il faut investir dans les différents leviers du web. Que ce soit les campagnes publicitaires, le référencement naturel, l’e-mailing, l’affiliation, ou encore les places de marché. Certes, ce travail demande du temps. Il est donc important d’analyser régulièrement les différents supports pour savoir rapidement quel levier est le plus efficace. Une fois que vous avez trouvé les meilleurs sources de trafic et de revenu, focalisez-vous sur ceux rentables pour mettre toutes les chances de votre côté. Afin d’alléger les tâches, il est conseillé d’automatiser certains processus pour gagner du temps en faisant appel à des agences spécialisées par exemple. Pour les sites e-commerce avec du stock, vous aurez plus de temps et d’énergie à consacrer à votre SAV, votre préparation des commandes, votre empaquetage, etc. Pour les dropshippers, vous pourrez davantage vous concentrer sur le contenu de votre site, la recherche de nouveaux produits à vendre, etc.

Pour réussir dans l’e-commerce et le dropshipping, il existe quelques astuces assez simples qu’il est conseillé de suivre. À savoir : la conception d’un site de vente mobile friendly qui joue beaucoup sur l’expérience utilisateur. Les informations et les détails concernant le fonctionnement des produits et des livraisons ainsi que la facilité d’utilisation doivent être clairement affichés. Enfin, la visibilité sur le Net et l’automation de votre stratégie de marketing complètent le tout.

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