Tout savoir sur la néobanque

16.05.2019
|
0 Commentaires
||
la-neobanque

Egalement connue sous le nom de banque mobile, la néobanque propose des offres bancaires qui ne sont accessibles qu’à partir d’une application mobile. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un établissement de paiement qui se sert des dernières technologies bancaires pour répondre aux besoins des clients. Quelles sont les offres que l’on peut y trouver ? Pourquoi opter pour ce type de banque en particulier ? Quelles sont les néobanques les plus populaires du moment ? Nous avons fait le point sur ces banques mobiles !

La différence entre néobanque et banque en ligne

Il est souvent difficile de faire la différence entre banque en ligne et néobanque. Comme l’indique le site comparateur http://www.detective-banque.fr, la principale similitude entre les deux concerne leur nature. Alors que la banque en ligne est très complète et est souvent une filiale d’une banque classique, la néobanque est seulement un établissement de paiement qui travaille souvent avec une banque. Pour ce qui est de l’accessibilité, il existe également quelques différences entre les deux types d’établissement. On constatera par exemple que la banque en ligne permet un accès via une plateforme dédiée mais également auprès d’une agence dans la plupart des cas. D’un autre côté, la néobanque est entièrement une banque mobile qui s’appuie sur les nouveaux outils technologiques bancaires pour proposer ses services. Enfin, sachez que la banque en ligne met en avant une offre plus complète que la néobanque. Seules quelques banques mobiles permettent à leurs clients de souscrire une épargne par exemple.

Les avantages de la néobanque

Le principal avantage de la néobanque réside dans son accessibilité. Entièrement mobile, les utilisateurs auront plus de facilité à gérer leur compte et ce, quel que soit l’endroit où il se trouve. Les applications sont assez complètes ; aussi toutes les transactions peuvent se faire à partir de là. Même l’inscription qui nécessite de passer par plusieurs démarches de vérification peut être réalisée via l’application mobile. Dans un second temps, la néobanque est appréciée pour sa quasi-gratuité, et même les offres payantes sont à moindre coût et permettent de faire des économies conséquentes aux utilisateurs.

Des exemples de néobanques

Le marché bancaire européen tend à laisser de la place aux néobanques. Alors qu’elles étaient surtout présentes aux USA et au Royaume-Uni, elles sont désormais nombreuses à proposer leurs offres en France. La banque mobile Nickel a été la première à avoir intégré le marché puis a été suivie par d’autres enseignes telles que Revolut et N26.

Revolut

Revolut compte actuellement 500 000 clients en France. Son offre fait partie des plus simples du marché car elle ne propose encore qu’un seul type de compte. Ce service standard est gratuit et permet l’accès à une application mobile des plus performantes. La gestion du compte est offerte tandis que les frais pour les transactions de base sont minimes. Une opération en devise dont le montant est au-delà de 200 euros par mois sera facturée par la néobanque par une commission de 2%. Revolut permet également au client d’utiliser une carte haut de gamme accessible avec un abonnement mensuel de 7,99 euros.

N26

Avec plus de 2 millions de clients en Europe, N26 compte désormais 600 000 utilisateurs en France. Elle est autant appréciée pour sa simplicité de souscription que ses tarifs avantageux ou encore la facilité d’utilisation de son application mobile. Cette néobanque propose plusieurs formules dont le compte Standard qui est gratuit. Ses offres payantes se déclinent en deux variantes dont N26 Black qui est accessible à partir de 9,90 euros mensuel avec la possibilité d’utiliser une carte MasterCard Gold personnalisée et N26 Metal dont l’abonnement est à partir de 16,90 euros. Parmi les services qu’elle propose, les clients pourront bénéficier d’une épargne et d’un prêt personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *